[Review] Ms Marvel #6 ‘Dégâts par seconde’

Chaque lecture de Ms Marvel ressemble à une pause fraîcheur. A chaque fois je me rappelle pourquoi j’aime ce personnage, sa série régulière et pourquoi G. Willow Wilson doit écrire kamala Khan jusqu’à la fin de ses jours.

La review ★★★☆☆

Dernièrement la série régulière Ms Marvel a prit une tournure à la fois très plaisante mais à la fois assez répétitive. Les aventures de Kamala ne sont pas grandiloquentes. Il n’est pas question de sauver la planète tous les matins avant d’aller en cours. J’ai plutôt l’impression que Kamala tente de sauver sa double vie que de défendre Jersey City. On ne va pas de se mentir Ms Marvel affronte des vilains vraiment oubliables. Elle prend régulièrement une mauvaise décision en début d’histoire pour enfin y parvenir. D’ailleurs ce tome m’a un peu fait penser à la série chez DC Comics, Batgirl. Barb doit affronter le programme qu’elle a créé, un truc dans le genre, puis après Oracle. Ce n’était pas si inédit que ça.

Mais alors pourquoi c’est si bien ? Parce que si on a aimé les précédents tomes on ne va pas commencer à ne pas aimer la série maintenant. Et puis l’autre force de cette série, et j’ai l’impression que c’était vraiment plus présent ici, ce sont les ami.e.s des Kamala. Iles/elles deviennent de plus en plus autonomes et ne sont pas que les ami.e.s de Kamala. Ils/elles leur propre mini arc. Et je ne dis pas ça en pensant spécialement à Bruno qui a effectivement des pages qui lui sont consacrées. Je parle de Nakia et de Zoé. D’ailleurs Zoé mérite toutes les médailles du monde !

C’est plein de petites choses qui font de Ms Marvel une très bonne lecture. Le genre de lecture qu’il me faut pour me donner le sourire. Merci  G. Willow Wilson de me donner un peu foi en l’humanité à chaque lecture.

Ms Marvel #6

Dégâts par seconde
Scénario : G. Willow Wilson
Dessins : Takeshi Miyazawa & Francesco Gaston & Mirka Andolfo
Couleurs : Ian herring
Cover : Nelson Blake II15 €

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *