[Review] Power Man & Iron Fist #1 « Les héros sont dans la place »

Power Man, alias Luke Cage, et Iron Fist, alias Danny Rand, refont équipe, temporairement. Ils viennent en aide à une ancienne amie. Mais vous savez ce que c’est avec les anciennes habitudes, elles reviennent au galop.

La review ★★★★★

Ça fait une moment qu’Iron Fist et Power Man ne font plus équipe. Même s’ils ont eu de bons moments au sein de leur agence Heroes for Hire ils se sont un éloignés l’un de l’autre. Luke Cage, qui ne porte plus vraiment le titre de Power Man a été un Avengers, a eu une fille avec Jessica Jones et a d’une manière raccroché son t-shirt jaune. Iron Fist de son côté a continué à faire des trucs d’Iron Fist. Mais aujourd’hui il retrouve Jennie Royce, leur ancienne assistante, qui sort de prison. Le duo est prêt à tout pour venir en aide à Jennie. Même si cela implique rendre visite à Tombstone, casser le mobilier et des dents. Un collier de grand-mère doit toujours retrouver sa famille. Enfin…si c’est vraiment un collier de famille et pas un artéfact mystique.

Le retour au affaires de Luke et Danny est à mourir de rire. Comment ce duo a pu travailler ensemble si longtemps ? Luke est saoulé de tout, il ne veut pas être un super héros. Il préfère chiller dans son canapé à raconter des salsifis à sa fille. C’est assez proche de sa version du MCU. Ici Danny est une pile électrique, qui parle tout le temps, fait des blague tout le temps. Je ne sais pas si il a toujours été comme ça, ou si c’est un choix de  David Walker pour son histoire mais c’est très cool. Par contre c’est à mille lieux de la version du MCU. Très clairement je préfère cette version.  Ici tout le monde est trop cool. Les méchants de seconde zone, servent le propos fun, surtout Reaper & Grim. Black Mariah fait une apparition fracassante et n’est pas la femme hystérique craintive du MCU. Jessica Jones est prise de tête, afin que Luke s’avoue  que si, il refait équipe avec Danny. Sanford Greene  signe les quatre premiers numéros et c’est tout simplement sublime ! Ça part dans tout les sens. C’est chargé quand il le faut, minimaliste quand c’est nécessaire. La lecture est super fluide.
Flaviano signe l’épisode un peu isolé de la fatalité. Si Power Man & Iron Fist reprennent les affaires ensemble !

Je ne m’attendais pas à passer un moment aussi agréable et cool et je vous invite chaudement à vivre la même expérience.

Power Man & Iron Fist #1

Les héros sont dans la place
Scénario : David Walker
Dessins : Sanford Greene & Flaviano
Couleurs : Lee Loughridge & John Rauch
Lettrage : Astrate Design
Cover : Mike McKone
13€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.