[Review] Secret Empire #1

Depuis un certain Hail Hydra j’attendais avec impatience le pourquoi du comment. L’event Secret Empire, conçu par Nick Spencer devrait y répondre et faire un peu plus.

La review ★★★★★

Secret Empire #0 &#1 – ★★★★★

Scénario : Nick Spencer / Dessins : Andrea Sorrentino & Daniel Acuña & Rod Reis & Steve McNiven / Encrage : Andrea Sorrentino & Daniel Acuña & Rod Reis & Jay Leisten / Couleurs : Andrea Sorrentino & Daniel Acuña & Rod Reis & Matthew Wilson

OH. MON. DIEU. Tout y est ! Le plan implacable de Captain America pour envahir les USA avec son armée de l’Hydra. Captain Marvel qui est coincée dans l’espace avec des super-héros et qui doit survivre aux vagues Chitauris. Les Inhumans en très mauvaise position. (Enfin quelqu’un le fait !) La résistance qui s’organise avec difficulté. Captain America qui veut juste faire ce qui est juste pour le bien commun. D’ailleurs on va l’appeler Captain Hydra le temps de cet event si ça ne vous dérange pas. Je ne savais pas à quoi m’attendre. Tout était possible de la part de Spencer. J’ai eu un festival de sentiments, d’actions, de remise en question ! C’était tout simplement jouissif. En réalité ça fait un moment que j’ai pas eu autant de plaisir, autant de surprise à lire un comics Marvel. Je me suis même demandé au début si Tony Stark était de retour. Depuis quand un hologramme peut ‘porter’ une armure ?

J’en veux encore !

Mighty Captain Marvel #5 – ★★★☆☆

Scénario : Margareth Stohl / Dessins : Michele Bandini / Couleurs : Michael Garland & Erick Arciniega

J’ai envie de laisser le bénéfice du doute à Margareth Stohl. Peut-être qu’avec la ligne directrice de Secret Empire elle va livre des numéros intéressants. Ce numéro était un peu répétitif avec Secret Empire #0 mais c’est pas très grave. Par contre elle écrit les dialogues avec ses pieds et donner des cadets à Captain Marvel ruine le chapitre 2 de ma fanfiction, que j’ai écrit avant de lire ce numéro.

Nota Bene : Je ne vais pas attribuer des notes aux numéros de Secret Empire Brave New World.  C’est trop court pour faire impacter la note du kiosque qui est surtout là pour présenter la série principale Secret Empire et le pendant de Captain Marvel.

Secret Empire : Brave New World #1

Scénario : Paul Allor / Dessins : Brian Level / Couleurs : Jordan Boyd

Namor est un roi. Un roi prétentieux. Un roi qui ne veut pas se faire diriger par les autres. Namor est un c*nnard selon son intérêt. Namor est un c*nnard ici, sans grande surprise.

Secret Empire : Brave New World #2

Scénario : Fabian Nicieza / Dessins : Will Robson / Couleurs : Tamara Bonvillain

C’est stupide. Ça assume sa stupidité. Amusez-vous avec Bob, il est juste là pour ça.

 

Secret Empire #1

Secret Empire (1/5)
Scénario :
Dessins :
Encrage :
Couleurs :
Cover :
5,90€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Mickael dit :

    Ca me rassure, je suis pas le seul à m’être posé la question pour iron man… à tel point que j’ai interrompu ma lecture de secret empire pour jeter un oeil au dernier ironheart…pour rien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.