[Review] Secret Wars #4

Dernière ligne droite pour Secret Wars avec cet avant-dernier numéro. Je voulais de l’action, j’en ai ! Enfin, c’est le cas pour 50% de la team, l’autre 50% est partie se faire un thé au lait.

rev-secret-wars-4-panini-une

La review de Romain ★★★★★

Nous, nous rapprochons de la fin pour ces Secret Wars ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses accélèrent sauvagement ce mois-ci. Il faut dire que c’est la débandade dans les rangs du dieu Doom ! Rien ne va plus, et les événements qui vont suivre, risquent, une nouvelle fois, d’avoir des impacts surprenants.

Un Prophète menant ses « moutons » contre lui, des barons qui se rebellent, un Maestro avide de pouvoir, des Thors désobéissants, une pluie de Hulk, un Bouclier qui lâche… Les mauvaises nouvelles et les galères s’accumulent très vite. L’effet boule de neige suite à la découverte de ce radeau de sauvetage, échappe complètement à Doom. Battleworld, et plus particulièrement les abords de Fatalistadt, deviennent le théâtre d’une véritable guerre des tranchées. Les coups pleuvent, les cadavres s’entassent et le sang coule à flot !

En un rien de temps Doom sent très clairement qu’il perd la main, et malheureusement cela ne s’arrête pas là ! S’il nous éclabousse de sa puissance face à Thanos, Peter Quill nous sort une grosse épine de son pied, Valéria tente d’ouvrir les yeux de sa mère et surtout les deux semblent avoir un plan bien précis, tandis que T’Challa sort un as incroyable de sa manche. Et si l’issue de ce combat n’est pas marqué, encore, dans le marbre, il n’est pas difficile de comprendre que les choses ne vont pas allées en s’améliorant.

Un épisode à mille à l’heure, sans temps mort. Les menaces et les ennemis de Doom se succèdent, s’enchaînent à un rythme endiablé. L’arrivée de ce radeau de sauvetage, et l’éparpillement de ses membres par Strange aura ce qui a mis le feu aux poudres de Battleworld. A Doom maintenant de montrer qui il est, qu’il est capable de contrôler sa création. Jonathan Hickman nous fait grimper d’un cran dans l’intensité alors qu’il mène son run sur ses derniers hectomètres. Deux excellents épisodes.

secret-wars-4-1

La review de Paula ★☆☆☆☆

Romain est dans le faux, c’est tout ce que j’ai à dire.
Je n’arrive plus à trouver un intérêt à Secret Wars. Je n’arrive plus à me dire, concentre toi juste sur cette histoire. Ce que je vois c’est Marvel Comics qui nous vend un énorme event qui va changer radicalement l’univers des héros. Et c’est faux. Ce que je vois c’est Jonathan Hickman qui nous raconte des scènes dramatiques, une intrigue supra longue et lente qui n’atteint jamais la lumière.

Je me souviens au moment de la lecture en VO j’avais fait ce que je considère encore à ce jour ma meilleure review. C’est la review de Secret Wars #8 (voir) présent dans ce magazine de Panini Comics. J’ai beau la relire régulièrement je me marre toujours autant. J’avoue j’ai une grande passion pour les gifs.

Pour en revenir à ce Secret Wars #4, l’avant dernier chez Panini Comics, déjà merci d’avoir plié cet event en 5 mois. Vivement juin pour parler avec vous des nouvelles séries car il y en a des très chouettes, Invincible Iron Man, Doctor Strange, Spider-Man, etc.
On sait pas comment on va vous en parler avec Romain, il faut bientôt qu’on se penche dessus.
En tout cas si vous avez aimé le format des reviews qu’on vous propose depuis le début de Secret Wars dites-le nous. Si vous avez des remarques dites-le nous aussi. Promis on ne mord pas.

secret-wars-4-2

Secret Wars #4

secret-wars-4-cover Le Roi des Morts
Scénario : Jonathan Hickman
Dessins : Esad Ribic
Couleurs : Ive Svorcina
Lettrage : Laurence Hingray et Christophe Semal
Cover : Alex Ross
4,50€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. laurent dit :

    J’aime bien vos critique c’est sur,même si a votre place j’attendrais que sa sorte en librairie,pour certains magazines le rapport prix et sommaire,C’EST DU FOUTAGE DE GUEULE!

  2. Paula dit :

    Quand on aime on ne compte pas :)
    Et tout ne sort pas en librairie, ce qui peut être le cas des tie-in de Secret Wars.

  3. Romain dit :

    Et puis les délais, cela ne sortira en relié sans doute qu’en fin d’année, difficile dans ce cas là de coller à l’actualité pour vous, nos lecteurs^^

  4. laurent dit :

    Je comprend votre point vue(il faut dire que je pense prendre les hors séries qui contiendront des séries qui m’intéresse),sinon j’ai bien aimé le Fatality de Fatalis dans le numéro 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.