[Review] Secret Wars « Deadpool » #3

Il fallait s’y attendre, MODOK Assassin n’a pas tenu sur la longueur et l’on se retrouve avec un kiosque vraiment mauvais et inintéressant. C’est véritablement rageant de voir l’univers Deadpool ainsi traité durant cet event ! J’espérais de bonnes choses pour ce personnage.

secret-wars-deadpool-3-uneLa critique ★☆☆☆☆

Deadpool’s Secret Secret Wars #3 – ☆☆☆☆☆
Scénario : Cullen Bunn / Dessins : Matteo Lolli / Couleurs : Ruth Redmond

Bunn continu de revisiter les premières Secret Wars en y ajoutant un élément perturbateur : Deadpool !
Sa romance avec Zsaji, son combat contre le Boulet, sa responsabilité dans le costume noir de Spidey suite à sa séance d’essayage, son sauvetage des héros, et son opposition avec le nouveau Doom
Il manque toujours deux petites choses, de l’intérêt et de l’humour. Les blagues tombent à l’eau et je me fous royalement de cette aventure.

secret-wars-deadpools-secret-secret-wars-3

Mrs Deadpool and the Howling Commandos #3 – ★☆☆☆☆
Scénario : Gerry Duggan / Dessins : Salva Espin / Couleurs : Val Staples

Shiklah s’est donc fait des alliés dans sa tentative de se venger et de tuer Dracula, puisque les Howling Commandos n’hésitent pas une seconde à trahir leur maître et à s’allier à la belle démone. Il faut dire, que si le ras-le-bol était déjà bien là, Shiklah n’hésite pas à user et abuser de ses charmes et atouts pour convaincre définitivement ses nouveaux compagnons.

Cette quête les mène jusqu’à Weirdworld, c’est là que Shiklah est censée trouver l’instrument de sa vengeance. Pendant ce temps, Dracula pète littéralement un boulon tandis que Deadpool découvre qu’il peut communiquer avec le monstre de Frankenstein, mais…

C’est toujours ras les pâquerettes. Vraiment une grosse déception que les deux titres tirés de l’univers de Deadpool soient aussi mauvais

secret-wars-mrs-deapool-howling-commandos-3Giant-Size Little Marvel AvX #x -☆☆☆☆☆
Scénario : Skottie Young / Dessins : Skottie Young / Couleurs : Jean-François Beaulieu

Wouhou ! Un épisode, encore une fois, palpitant ce mois-ci. Puisque les jumeaux Zachary et Zoé vont visiter les bases secrètes dans les arbres des X-Men et des Avengers dans une succession de salles iconiques propres à chaque équipe et sous une effusion de vannes foireuses…

Si j’ai esquissé un sourire de temps à autre, ce titre reste un véritable ovni pour moi…

secret-wars-giantsize-little-marvel-avx-3MODOK Assassin #3 – ★☆☆☆☆

Scénario : Chris Yost / Dessins : Amilcar Pinna / Encrage : Terry Pallot / Couleurs : Rachelle Rosenberg

Le titre m’a fait une bonne impression jusqu’à maintenant, et c’est assez décevant de découvrir, ce mois-ci, que l’épisode ne se résume qu’à une succession de baston alors que MODOK ne fait que de déclarer, un peu plus au grand jour, son amour pour Angela.
Une vingtaine de pages où les assassins défilent face à ce duo improbable, c’est long et surtout répétitif.
Il fallait bien que ce titre se mette au niveau des trois autres, ce qui est bien dommage.

secret-wars-modok-assassin-3

Secret Wars « Deadpool » #3

Secret-Wars-deadpool-3-cover Guerres très très Secrètes
Scénario : Cullen Bunn
Dessins : Matteo Lolli
Couleurs : Ruth Redmond
Lettrage : Laurence Hingray et Christophe Semal
Cover : Tony Harris
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.