[Review] Secret Wars « Deadpool » #5

Une véritable catastrophe ! Alors que Deadpool a été un fer de lance de Marvel Now, il est véritablement méconnaissable durant Secret Wars. Des titres moyens ou mauvais, d’autres titres inintéressant ou servant à boucher les trous. Ce Secret Wars « Deadpool » aura été une véritable plaie à lire.

secret-wars-deadpool-5-uneLa review ★☆☆☆☆

Mrs Deadpool and the Howling Commandos #3 – ☆☆☆☆☆
Scénario : Gerry Duggan / Dessins : Salva Espin / Couleurs : Val Staples

Shiklah, avec l’aide de ses Howling Commandos version monstres, se retrouve en possession du Sceptre de la Manticore. L’artefact est censé lui donner la victoire sur Dracula. Et le temps presse, tant le vampire a complètement peté les plombs…

Grosse baston, où les morts et le sang prédominent au détriment d’un véritable intérêt, qui donne plus l’impression d’une grosse caricature d’autre chose. Des retrouvailles absurdes et une fin navrante. On se retrouve avec un final à l’image de la série…

Grosse, grosse déception que ce titre. Shiklah est une superbe création de Gerry Duggan. Malheureusement, avec ce tie-in, il en a perdu les deux points essentiels, sa synergie avec Deadpool, absent du titre, et ses accès de colère l’a transformant en monstre.

secret-wars-mrs-deadpool-and-the-howling-commandos-4MODOK Assassin #5 – ★☆☆☆☆
Scénario : Chris Yost / Dessins : Amilcar Pinna / Encrage : Terry Pallot / Couleurs : Rachelle Rosenberg

Tout ce mik mak à Killville est l’œuvre de Mordo. Pétri d’ambition et ayant un égo surdimensionné, il est persuadé être celui qui devrait être shérif, à la place de Stephen Strange, aux côtés du dieu Doom. Des montagnes de cadavres pour une jalousie ridicule…

Au milieu de cela, entre tueries et actes héroïques, notre MODOK sombre toujours un peu plus à l’amour. Et nous allons enfin savoir de quoi il en retourne pour la belle Angela.

Comme dit dès le mois dernier, la longueur du tie-in a tué son intérêt. Tout cela pour ça entre MODOK et Angela c’est bien trop long et l’histoire en est devenue son propre pastiche. D’autant que l’histoire autour n’est pas du tout intéressant.

secret-wars-modok-assassin-5Secret Love #1 – ★★☆☆☆
Scénario : Michelk Fiffe, Felipe Smith, Jeremy Whitley, Marguerite Bennett et Katie Cook/ Dessins : Michel Fiffe, Felipe Smith, Gurihiru, Kris Anka et Katie Cook / Couleurs : Michel Fiffe, Val Staples, Gurihiru, Kris Anka et Katie Cook

Le numéro se termine avec une succession d’histoires d’amour… S’il y a du très bon, comme les doutes qu’on Misty Knight et Danny Rand vis-à-vis de leur vie de couple et de parents, on a principalement des choses (Daredevil et Karen Page), navrant (Ms Marvel et Ghost Rider), ridicule (les insectes) et absolument nul (Thor et Ecureuilllette).

Exemple parfait d’histoires bouche-trou ne servant absolument à rien si ce n’est remplir un minimum le kiosque.

secret-wars-secret-love-1

Secret Wars « Deadpool » #5

secret-wars-deadpool-5-cover La Morsure de la Veuve
Scénario : Gerry Duggan
Dessins : Salva Espin
Couleurs : Val Staples
Lettrage : Laurence Hingray et Christophe Semal
Cover : Reilly Brown
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.