[Review] Secret Wars « Les Gardiens de la Galaxie » #1

Hormis The Infinite Gauntlet, il n’y a rien de vraiment fantastique dans ce Secret Wars « Les Gardiens de la Galaxie » #1 chez Panini Comics et donc pour l’univers cosmique en général. C’est assez mou, peu captivant, un poil longuet, c’est assez dommage, mais un peu dans la continuité de ce que l’on (Bendis) nous propose pour cet univers depuis Marvel Now… Et puis, où est Star Lord ???

secret-wars-les-gardiens-de-la-galaxie-une

La critique ★★★☆☆

Guardians of Knowhere #1 – ★★☆☆☆
Scénario : Brian M. Bendis / Dessins : Mike Deodato Jr / Couleurs : Frank Martin

Rocket et Drax sont dans un bar (oui, cela commence comme une mauvaise blague), lorsque débarque Angela, venue pour se battre avec Drax. Heureusement Gamora est là, et tout le monde s’enfuit chez Mantis pour tomber sur un nouvel adversaire…

L’intrigue n’est, pour le moment, pas spécialement fantastique (Bendis au scénario oblige) mais nous fait se poser pas mal de questions. En effet le Rocket que l’on voit n’est pas le notre puisqu’il est mort avant Secret Wars, tout comme Drax pour qui tout cela semble normal, ou encore Angela qui attaque ses compagnons. Par contre Gamora a toujours les pouvoirs et le look obtenu durant Black Vortex et sent qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, qu’ils ne sont pas à leur place.

Tout cela semble très bizarre. Une intrigue qui démarre doucement, des personnages issus de notre réalité et d’autres non. Difficile de se faire un avis pour le moment.

guardians-of-knowhere-1-1

La Saga de Korvac #1 – ★★☆☆☆
Scénario : Dan Abnett / Dessins : Otto Schmidt / Couleurs : Cris Peter

Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous retrouvons Mickaël Korvac en baron d’une zone de Battleworld, Forest Hills. Petit clin d’œil à sa formidable saga. Et alors qu’il tente de passer un accord avec le baron d’Holy Wood, Simon Williams. Chose bizarre, en passant, ces deux territoires n’apparaissent pas sur la carte d’Esad Ribic, dans le premier numéro de Secret Wars.

Un certain contentieux semble régner entre ces deux barons, et alors que Simon fait d’étranges allusions à Michael Korvac, ce dernier doit également, avec ses Guardians of the Galaxy d’origine, faire face à des phénomènes inexpliqués et inexplicables. Pendant ce temps, Carina réalise quelque chose de surprenant…

Le titre n’est pas mauvais, enfin je pense, il n’est juste pas spécialement intéressant, long à démarrer et vraiment pas très joli. Et puis voir Michael Korvac en baron gentil et peu niais cela me choque.

korvac-saga-1-1

Le Gant de l’Infini #1 – ★★★★☆
Scénario : Gerry Duggan & Dustin Weaver / Dessins et Couleurs : Dustin Weaver

La zone où se déroule l’action de The Infinity Gauntlet n’est vraiment pas rassurant. Ce n’est qu’un immense et vaste champ de ruines et de désolation. Les rues sont désertes et recouvertes de débris. On se croirait en plein milieu du film Je suis une Légende avec Will Smith.

Au milieu de ce chaos ambiant nous suivons Anwen, sa sœur Fayne, leur père, leur grand-père et leur chien ZigZag. Dans ce joli tableau, si l’on peu dire cela ainsi, il manque une maman, partie avec le Nova Corps, laissant ce qu’il reste de sa famille se battre et se déchirer pour savoir si elle va revenir ou si elle est morte au combat.

Mais le plus clair de leur temps ils tentent d’échapper aux énormes insectes géants et aliens qui ont rasé leur ville. Mais en fuyant, une fois de plus, Anwen tombe sur une étrange pierre bleue…

Gerry Duggan et Dustin Weaver nous propose un univers oppressant et une ambiance proche du chaos. Quel plaisir que le Nova Corps n’est pas été oublié pour Secret Wars et qu’elle famille attachante nous propose-t-on de suivre. Et l’on frémit en découvrant cette grande silhouette avec une pierre rouge en fin de chapitre…

infinity-gauntlet-1-1

1602 : Witch Hunter Angela #1 – ★★★☆☆
Scénario : Marguerite Bennett & Kieron Gillen / Dessins et Couleurs : Stephanie Hans & Marguerite Sauvage

On retrouve Angela et Serah en 1602 où elles sont chasseuses de sorcières à la cour britannique du roi George. Tous va plutôt bien pour la meilleure chasseuse du royaume jusqu’à ce que le roi George montre sa vrai nature maléfique et oblige Angela à faire son devoir. Comme tout guerrier, Angela et Serah aiment se détendre à la taverne du coup. Lieu où les légendes prennent naissance, et Serah comme à son habitude, aime conter celle de sa bien-aimée. Mais Serah n’est pas la seule à s’intéresser à Angela, les créatures les plus sombre et les mystiques du royaume. Et elles ne vont pas laisser Angela tuer leurs disciples aussi facilement.

Cette époque sied à merveille à Angela, la partie de Stephanie Hans s’intègre parfaitement à l’histoire générale et apporte du tragique là où il faut.

(Cette review a été faite par Paula.)

1602-witch-hunter-angela-1-1

Secret Wars « Les Gardiens de la Galaxie » #1

gardiens-de-la-galaxie-cover Nulle Part Ailleurs
Scénario : Brian M. Bendis
Dessins : Mike Deodato Jr
Couleurs : Frank Martin
Lettrage :Laurence Hingray et Christophe Semal
Cover : Mike Deodato Jr
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.