[Review] Secret Wars « Old Man Logan » #4

Rien que le titre Old Man Logan justifie à lui seul l’achat de ce kiosque ! Alors la qualité des autres titres mutants, ce n’est que du bonus !

secret-wars-old-man-logan-4-une

La review ★★★★☆

Old Man Logan #4 – ★★★★★
Scénario : Brian M. Bendis / Dessins : Andrea Sorrentino / Couleurs : Marcelo Maiolo

La quête d’Old Man Logan a fini par lui jouer des tours. Après être tombé nez à nez avec les X-Men du domaine d’Apocalypse, et après un tête-à-tête musclé avec le baron Iron Man de Technopolis, la sanction est tombé et le vieux griffu s’est retrouvé exilé dans les Terres Mortes !

Fin de parcours donc, et son quotidien se résume dorénavant à trancher du zombie et du symbiote de façon continue et quotidienne. Mais s’il est invulnérable, il n’en demeure pas moins un vieil homme, et des jours et des jours à combattre des hordes de monstres ce n’est pas ce qu’il y a de plus reposant. Heureusement pour lui, il arrive qu’il y est des temps morts, et c’est lors de l’un d‘eux qu’il tombe sur Jennifer Walters, She-Hulk

Dur moment pour Old Man Logan, il passe un sale moment. Par contre pour le lecteur c’est juste une formidable jouissance oculaire, Andrea Sorrentino nous en mettant, une fois de plus, plein la vue. Vivement le prochain arrêt dans l’odyssée de ce Logan.

secret-wars-old-man-logan-4

Years of Future Past #3 – ★★★☆☆
Scénario : Marguerite Bennett / Dessins : Mike Norton / Couleurs : FCO Plascencia

A peine libérés, et voilà déjà nos mutants obliger de fuir et de se cacher au Centrum, un repère souterrain dirigé par Warren Worthington. Un moment d’accalmie de courte durée puisque le Centrum est attaqué par une flopée de Sentinelles, lancées par le président Kelly.

Une nouvelle fois, c’est la fuite qui est privilégiée pour Cameron et Chrissie. Mais les deux jeunes mutants ne s’attendent absolument pas aux révélations auxquelles ils vont avoir le droit, remettant tout en cause dans leur vie. Surtout, cela, va les pousser à agir de façon inconsidérée et ainsi tomber dans un terrible piège…

Un épisode avec de surprenantes révélations, aussi bien sur nos deux jeunes héros, que sur les mutants emprisonnés ! Les mutants ne sont jamais aussi passionnant que lorsqu’ils sont pourchassés et haïs.

secret-wars-years-of-futur-past-3

X-Tinction Agenda #4 – ★☆☆☆☆
Scénario : Marc Guggenheim / Dessins : Carmine Di Giandomenico / Couleurs : Nolan Woodard

Après les hommes de Havok qui attaquent le continent et X-City pour kidnapper Triage afin qu’il vienne endiguer la terrible épidémie qui frappe Génosha, c’est au tour de Rachel Summers d’attaquer Génosha pour récupérer Triage. Amusant de voir qu’elle se déplace pour récupérer un compagnon, mais qu’elle le refuse pour sauver son peuple…

Mais très vite, tous doivent s’allier lorsque Cameron Hodge est ramené à la vie par Aldus Kluge, déjà responsable de l’épidémie qui frappe l’île ! Rien de tel qu’un ennemi commun pour ressouder d’anciens alliés, mais au prix de terribles sacrifices…

Le titre se termine un peu comme il a commencé, dans le chaos, le brouillon et le manque totale d’intérêt…

secret-wars-x-tinction-agenda-4

E is for Extinction #4 – ★★★★★
Scénario : Chris Burhnam et Dennis Culver / Dessins : Ramon Villalobos / Couleurs : Ian Herring

La menace Magnéto est repoussée, celle de Sublime également, mais voilà qu’un autre problème vient se présenter à Emma, Scott et Logan, qui sont à nouveau en pleine possession de leurs pouvoirs. L’œuf de Phenix a éclot et c’est une Jean Grey, contrôlée par Cassandra Nova qui en sort !

Heureusement, Quentin Quire se relève également, contrôlé lui par Charles Xavier. Un duel fratricide s’annonce, les morts continuent de tomber et nos héros vont devoir revivre une tragédie qui les avait déjà profondément marqués…

Un final en apothéose, nous ramenant aux grandes heures du run de Grant Morrison sur New X-Men. A l’image du run de l’Ecossais, c’est certes assez compliqué, riche en personnages et en événements mais c’est tellement bien écrit et passionnant.

secret-wars-e-is-for-extinction-4

Secret Wars « Old Man Logan » #4

secret-wars-old-man-logan-4-cover Terres Mortes
Scénario : Brian M. Bendis
Dessins : Andrea Sorrentino
Couleurs : Marcelo Maiolo
Lettrage : Laurence Hingray et Christophe Semal
Cover : Steve McNiven
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.