[Review] Secret Wars « Spider-Man » #2

Les différents régions que ce mensuel Secret Wars « Spider-Man » #2 nous propose de visiter sont toutes plus passionnantes les unes que les autres. On se rend compte grâce à ces différents tie-in que l’univers du Tisseur est véritablement riche de bons crossover et de personnages cultes. Si Amazing Spider-Man: Renew Your Vows et Spider-Island tirent le kiosque vers le haut avec de vraies bonnes histoires, les deux autres titres demeurent plaisants à lire.

secret-wars-spiderman-2-une

La critique ★★★☆☆

Amazing Spider-Man : Renew Your Vows #2 – ★★★★☆
Scénario : Dan Slott / Dessins : Adam Kubert / Encrage : John Dell / Couleurs : Justin Ponsor

Quel monde merveilleux, que celui où Peter et Mary-Jane sont toujours ensemble ! Le cours normal des choses. Un couple qui s’aime malgré les difficultés, et une petite fille qu’ils adorent tous les deux. Mais cette vie de famille va avoir des répercussions sur la vie de Spider-Man.
En effet, pour protéger sa famille, Spider-Man abandonne les Avengers pour affronter Venom, qui s’est évadé, et n’hésite pas à le tuer ! Pendant ce temps les Avengers ont, eux aussi, tous tué, par Régent. Ce dernier, quelques années plus tard, règne sur Régence d’une main de fer, traquant tous les êtres à superpouvoirs. Spider-Man a raccroché sa toile et, avec MJ, fait en sorte qu’Annie ne dévoile pas ses pouvoirs. Mais il suffit qu’une alerte soit donnée à l’école d’Annie pour que tout soit remis en cause…pider-Man

Rien que le fait de voir Mary-Jane et Peter en famille suffit à mon bonheur. Ils forment tous deux mon couple préféré dans la microcosme du comics. Les deux personnages sont si fusionnels, si indispensables l’un à l’autre. Ce tie-in est donc une vraie bouffée de bonheur.

secret-wars-amazing-spidey-2

Secret Wars 2099 #2 – ★★☆☆☆
Scénario : Peter David / Dessins : Will Sliney / Couleurs : Antonio Fabela

Nueva York, voilà une région de Battleworld bien inquiétante, pour ne pas dire malsaine. Si Alchemax est toujours là, c’est Miguel Stone que l’on retrouve à sa tête, et pourtant les méthodes laissent toujours à désirer.
Les Avengers travaillent pour lui, ce qui est déjà bizarre, mais plus que les membres violents, plus que les membres tuant de sang froid, c’est le fait de voir des personnages ne même pas savoir qu’ils ont une identité secrète, comme la pauvre Captain America. L’identité de Captain America et celle de Roberta interchangeant avec une simple commande vocale ! Mais il semblerait que les Avengers ne fassent pas l’unanimité…

L’épisode est assez ronflant, il ne se passe pas grand-chose, l’accent étant mis sur la situation gênante de cette Captain America, et il faut attendre la fin pour de l’épisode pour que cela s’emballe un peu.

secret-wars-spidey-2099-2

Spider-Island #2 – ★★★★☆
Scénario : Christos Cage / Dessins : Paco Diaz / Couleurs : Frank D’Armata

A Spider-Island, la Queen-Spider, qu’on ne voit toujours pas, exerce un contrôle terrifiant sur ses sujets. Rares sont ceux à ne pas être tombés sous son joug et son contrôle. Parmi eux, l’agent Venom, tente par tous les moyens d’inverser la vapeur, mais les alliés sont trop peu nombreux.
Venom va, cependant, avoir une idée et l’on va se retrouver avec un Captain America loup-garou, un Hulk avec le sérum du Lizard et Captain Marvel avec celui de Morbius. Voilà les looks, mais au moins ils sont libérés du contrôle de la Queen-Spider, et Venom va pouvoir passer à la seconde phase de son plan, mais une incroyable découverte l’attend !

Une intrigue rythmée et passionnante. Des rebondissements amusants et continus.

secret-wars-spidey-island-2

Spider-Verse #2 – ★★★☆☆
Scénario : Mike Costa, Tom DeFalco et Ron Frenz / Dessins : André Araujo et Ron Frenz / Couleurs : Rachelle Rosenberg & Andrew Crossley

Nous avons le droit à deux petits épisodes ce mois-ci. L’un s’intéressant à Mayday Parker, l’autre étant la suite des aventures de Spider-Gwen.
L’épisode sur Mayday est clairement l’épilogue de ce que la jeune héroïne a vécu durant le crossover Spider-Verse, et de son deuil, ses interrogations suite à la mort de son père.
De son côté Gwen, en cherchant des réponses chez Ozcorp, a découvert Spider-Cochon ! Ils vont découvrir tous les deux que de nombreux personnages portant l’araignée se trouvent à Arachnia, et ils semblent tous avoir des souvenirs des uns et des autres.

C’est plaisant à lire, mais rien d’indispensable ni de passionnant.

secret-wars-spidey-verse-2

Secret Wars « Spider-Man » #2

secret-wars-spider-man-2-cover Vous avez dit Évolution ?
Scénario : Christos Gage
Dessins : Paco Diaz
Couleurs : Frank D’Armata
Lettrage : Laurence Hingray et Christophe Semal
Cover : Gabrielle Dell’Otto
4,90€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.