[Review] Spider-Gwen #2 « Un plus grand pouvoir »

Après Secret Wars Spider-Gwen reprend sa vie, normalement. Elle est de retour sur Earth-65. Elle est toujours considérée comme responsable de la mort de Peter Parker et Gwen Stacy ne parvient pas à être une amie, la bateuse du groupe The Mary Janes et vivre des aventures sous le masque de Spider-Gwen.
Pour cette nouvelle série Jason Latour, Robbi Rodriguez et Rico Renzi sont toujours aux commendes.

La review ★★★★☆

On continu de découvrir cette univers parallèle. Cet univers où Peter Parker est mort, mais Gwen Stacy en vie. Un univers où Sam Wilson est une femme ce qui ne l’empêche pas d’être une excellente Captain America. Où Peggy Carter est borgne et à la tête du SHIELD. Un univers où Matthew Murdock est aveugle mais ne porte pas le costume de Daredevil, il préfère se faire appeler Kingpin. Et un univers où Harry Osborn fini ici aussi sur le skate volant du Green Goblin. Sans oublier cette organisation SILK qui est à l’origine des la formule du lézard et ça ne dit rien qui vaille.

On a les références, elle ont juste été sacrément secouée pour ne pas nous donner l’impression de relire encore et toujours la même histoire. Enfin…on reste sur l’histoire d’une ado qui a des super pouvoirs, qui vit des super aventures avec des super méchants et qui n’arrive pas tout concilier. C’est la formule classique de Marvel et ça fonctionne très bien. Ça fonctionne parce que Jason Latour a un discours moderne, ça fonctionne parce que Robbi Rodriguez et Rico Renzi nous livrent des pages pleines de mouvements et ultra pop !

C’est un plaisir de retrouver Gwen Stacy. Je rêve de devenir sa meilleure amie, même si depuis Secret Wars elle traine beaucoup avec Spider-Woman en qui elle a trouvé la figure du mentor, disponible mais pas spécialement omniprésent.  L’énergie, l’urgence du premiers tome sont toujours là. La lecture est toujours aussi fluide et Spider-Gwen est toujours en mouvement.

J’aime aussi le questionnement qu’a Gwen sur l’importance du pouvoir, quoi en faire et comment ne pas en abuser. Ne connaissant pas Spider-Man à ses origines je ne sais pas s’il a traversé la même phase. En tout cas c’est intéressant de voir Gwen savoir qu’elle doit faire le bien avec ses pouvoirs, avoir envie de le faire mais également se dire qu’elle est un peu supérieur aux autres car elle peut faire des choses extraordinaires.

Spider-Gwen #2

Un plus grand pouvoir
Scénario : Jason Laton
Dessins : Robbi Rodriguez, Chris Visisons
Couleurs : Rico Renzi
Lettrage : Fabio Ciacci
Cover : Robbi Rodriguez
14,95€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Captain_Raziel dit :

    J’ai vu qu’on se retrouvait pas mal en terme d’appréciation sur le tome 1 : pas mauvais, quelques susauts de qualité, mais perso globalement, je me suis ennuyé.
    Ta critique du tome 2 me rassure et me fait presque envie. Peut être qu’à l’occasion.

  2. Paula dit :

    Et le tome 3…. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.