[Review] Spider-Man #2

On est peut être au numéro 2 du nouveau mensuel de Spider-Man, mais le sommaire accueille une nouvelle série, Renew Your Vows.

La review ★★★☆☆

Dead No More Clone Conspiracy #2 – ★★★☆☆
Scénario : Dan Slott / Dessins : Jim Cheung / Encrage : John Dell / Couleurs : Justin Ponsor

Si vous n’avez pas aimé ce que vous avez découvert dans le premier épisode, il y a peu de chance que ça s’améliore. Si vous avez aimé, la dynamique reste la même. J’ai tout de même trouvé ce numéro un peu brouillon quand Chacal présente à Spider-Man ses créations. Puis le début aussi, pourquoi nous montrer Scarlet Spider paniquer ? J’ai l’impression que Dan Slott veut emmêler les fils avant d’en tirer un et que toute l’histoire se résolve comme par magie.
Je crois être dans la même perplexité que pour Spider-Verse. C’est pas mauvais mais….c’est pas génial pour autant.
Bon le twist de fin si un peu !

Amazing Spider-Man #21 x – ★★★★☆
Scénario : Dan Slott & Christo Cage / Dessins : Giussepe Camuncoli / Encrage : Cam Smith / Couleurs : Jason Keith

Je parlais de Scarlet Spier et de Spider-Verse il y a pas longtemps ? Et bien tout est lié ! Ici on suit Kaine, qui parcours la grande toile pour découvrir un univers pour les créations de New U ne sont pas devenus des zombies dangereux et où les clones peuvent survivre. Il sait de quoi il parle car son état physique est loin d’être parfait. Ce tie-in a Clone Conspiracy est plus clair, donne des précisions que je n’avais pas comprises dans la série principale, on Spider-Gwen et surtout il n’y a pas de Peter Parker.
J’ai rien contre les humains qui ont des pouvoirs d’araignée, juste je ne suis pas fan de Peter Parker. Pourtant il ne m’a rien fait, mais non, rien n’y fait. C’est pas très grave, surtout son on continu d’avoir Kaine comme personnage principal.
Par contre grâce au tie-in mon intérêt pour l’event Clone Conspiracy remonte en flèche. Va-ton droit dans le mur de la fatalité ou non ?

Amazing Spider-Man Renew Your Vows #1 & #2 – ★★★☆☆
Scénario : Gerry Conway / Dessins : Ryan Stegman / Couleurs : Sonia Oback

J’étais un peu passée à côté de l’intérêt de cet univers alternatif pendant Secret Wars. Mais c’est bon, j’ai lu Un jour de plus, voir, je suis donc curieuse de voir un univers ou Peter et Mary-Jane sont toujours mariés, sont parents et où ils forment une Spider-family.
C’est série est complétement dispensable et semble être juste vivante pour son atout commercial après des fans de Spider-Man. Pourquoi pas, si ça reste intéressant. Les deux premiers numéros sont passables, pour la bonne raison qu’ils doivent accrocher les nouveaux lecteurs qui n’étaient pas là au moment de Secret Wars. Le contrat est rempli, on comprend comme cette famille fonctionne, on s’attache très vite à Anna-May et sa joie de vivre juvénile. On découvre une MJ dans l’action et ses motivations. Attendons la suite pour décider mais en à première vue ça peut faire le café.

 

Spider-Man #2

La Conspiration des Clones (2/5)
Scénario : Dan Slott
Dessins : Jim Cheung
Encrage : John Dell
Couleurs :Juston Ponsor
Cover : Gabriele Dell’Otto
4,90€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.