[Review] Spider-Man #4 ‘Leçon de vie’

C’est maintenant au tour de Spider-Man de dire au revoir à l’homme qui lui a donné vie, Brian M. Bendis. En effet nous avons entre les main la fin d’un run commencé en 2011.

La review ★★★★☆☆
Je dois avouer que je m’attendais à un final un peu plus marquant. Quelque chose de plus extraordinaire toute en restant simple. Pas à encore un énième doute de la part de Miles. Même si au cour de ce tome Ganke pose la bonne question, pourquoi continuer à être Spider-Man et n’y a-t-il pas une autre nom à avoir ? C’est presque la bonne question car j’ai l’impression qu’on oubli que Miles vient de l’univers Ultimate et qu’il est devenu Spider-Man à la suite de la mort de Peter Parker. Il n’est pas qu’une doublure ou un ‘cover band’ mais bien son “héritier”.

Je dois dire que je m’attendais tout de même à une chose, que Bendis fasse beaucoup parler Miles avec son entourage. Les dialogues c’est tout de même sa marque de fabrique, et vraiment faire des bons dialogues c’est pas donné à tout le monde. Alors en lui “cassant les côtes”, Miles peut prendre du temps pour lui, calmer la frénésie Spider-Man qu’est sa vie. Il peut arranger les choses avec sa mère, discuter avec Ganke, ne pas se décider sur ses sentiments pour Lana, tout en sachant qu’il y a Gwen de l’autre côté d’un portail dimensionnel. C’est aussi très drôle de le voir partir et de croiser le chemin de Tomoe, vue précédemment dans Invincible Iron Man. Alors oui Miles doute, Miles n’est pas l’unique spider-Man, il est Spider-Man, il est un bon garçon et c’est pour tout ça qu’on l’aime. Ca et le fait qu’il est appris à se battre en voyant les film de Jackie Chan avec son oncle Aaron !

IMG

Spider-Man #4

Leçon de vie
Scénario : Brian M. Bendis
Dessins : Oscar Bazaldua, Nico Leon, Szymon Kurdransky
Couleurs : Justin Ponsor, Rain Beredo, Jason Keith
Cover : Patrick Brown
18 €

 

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.