[Review] Spider-Man HS #3 ‘Spider-Men II’

Brian M. Bendis, Sara Pichelli et Miles Morales embarquent avec eux Peter Parker pour la nouvelle aventure qui va unir les deux Spider-Man. Il sera question de multiverse et de réponses à certaines de mes questions, dans Spider-Men II.

La review ★★★★★

Maintenant que Miles et Peter sont dans le même univers il était difficile de ne pas imagine, que le temps d’une histoire ils allaient se partager la vedette, Spider-Men II vient confirmer cela. Même si pendant cinq numéros nous avons Peter Parker, Bendis ne s’embarrasse pas trop avec ce personnage. L’histoire se concentre que sur Miles Morales. je suis ravie de voir qu’enfin la question se pose. Quelle est sa place dans ce nouvelle univers qui n’est pas le sien. Où est depuis tout ce temps l’autre Miles Morales. Je m’attendais à une réponse bateau, pas à ça. Et encore moins à avoir une telle motivation le concernant.

Peter Parker ne sert pas non plus de modèle ou de mentor à Miles. Il faut dire qu’il s’est formé seul dans l’univers Ultimate, son Peter Parker étant mort avant qu’il prenne le costume. Peter est plutôt là pour blesser Miles, le faire douter de lui. Et l’obliger à se demander quelle est sa place dans cette réalité. Je le concède c’est une fin un peu étrange, mais c’est minime par rapport à tout ce qu’il y avant.

On va pas se mentir, il faut aimer les histoires écrites par Bendis, le genre où il écrit autant de dialogue que dans un épisode de Gilmore Girls. Il faut aimer Sara Pichelli, difficile de ne pas l’aimer. Il faut considérer Miles comme étant le meilleur Spider-Man et surtout il ne faut pas s’attendre à une grande morale. Ce n’est pas au menu. Nous sommes dans un simple moment de vie, qui comporte ses hauts et ses bas. Ses fautes à pas de chance, ses échecs, ses espoirs, et ses surprises.

C’est très bizarre de lire cela tout en sachant que Bendis a quité Marvel Comics. J’y vois une manière cachée de commencer à faire ses adieux. Au moment de la publication VO on ne savait pas qu’il partait. C’est également pas anodin de voir Tatou alors qu’il s’agit du pire méchant de 3° zone qu’il aime utiliser et qu’il aura ‘son’ moment dans Jessica Jones #18.

Je ne savais pas ce que prévoyait Bendis pour cet event, je ne m’attendais pas à ça et pourtant c’est parfait.

Et sinon, ça veut dire qu’on va avoir de nouveau l’univers Ultimate ? Mais qui a envie de lire l’univers Ultimate sans Bendis ?

Spider-Man HS #3

Spider-Men II
Scénario : Brian M. Bendis
Dessins : Sara Pichelli & Mark Bagley
Couleurs : Justin Ponsor
Cover : Julian Totino Tedesco5,90 €

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.