[Review] Spider-Woman #1

Spider-Woman a survécu à Secret Wars et elle droit à sa propre série des mains de Dennis Hopless et Javier Rodriguez. Jessica Drew aimerait bien reprendre sa vie comme avant mais comment dire…elle est enceinte.

spider-woman-1-rev-une

La critique ★★★★☆

Après l’expérience de Jessica Jones dans The Pulse, j’ai très peur des femmes super-héroïne qui sont enceintes. A croire que c’est une maladie qui vous prend tout votre courage, volonté et intelligence.  J’ai eu très peur de découvrir que Jessica allait suivre le même chemin que Jessica. Heureusement il n’en n’est rien. Oui elle évite d’aller sur le terrain, du moins trop prêt de la zone de combat. Elle entraine The Porcupine a être un héro et il y arrive plutôt bien. Ben Urich sert de back-up technique. Elle veut que pour ses deux derniers mois de grossesse quelqu’un prenne sa place. C’est malin, et ça donne lieu à une belle scène d’introduction.

Dans cette scène d’introduction on se rend compte que Jessica Drew veut bien être mère mais la patience c’est pas son genre. Surtout si en plus de ça on lui enlève son café. Elle apprécie moyen aussi voir ses amies la laisser en plan pour partir en mission. Elle peut toujours sur une ado d’un univers parallèle, Gwen Stacy.

Ce numéro est une bonne introduction pour le personne si on ne le connait pas. Le nouveau statut-quo est présenté tout en prenant soin de faire un rappel sur les relations qu’a Jessica avec d’autres personnages. Tu t’appelles Jessica, t’es forcément amie avec Carol Danvers qui va être la marraine de ton enfant.

Spider-Woman-1-rev-1

Dennis Hopeless poursuit donc d’écrire Spider-Woman et lui donne une attitude plus punk que dans la précédente série (enfin de ce que j’ai lu édité par Panini Comics, à savoir ce qui est lié à Spider-Verse). Javier Rodriguez reprend également du service aux dessins.

En lisant ce Spider-Woman #1 j’ai été rassuré sur le fait que oui on peut être une femme, héroïne et enceinte, sans arrêter de vivre. C’est drôle, distrayant, la lecture est agréable, j’ai envie de découvrir la suite vite et je me tâte à lire Spider-Woman (Vol. 5).

Spider-Woman-1-rev-2

Spider-Woman #1

Spider-Woman-1-cov Scénario : Dennis Hopeless
Dessins : Javier Rodriguez
Encrage : Alvaro Lopez
Couleurs : Javier Rodriguez
Lettrage : Travis Lanham
Cover : Javier Rodriguez

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.