[Review] Superior Spider-Man #4 « Un Mal Nécessaire »

Avec la relecture de ces épisodes de Superior Spider-Man en reliés plutôt qu’en épisodiques me laisse sur un étrange constat : j’ai horreur de ce personnage, horreur de voir Otto Octavius dans le corps de Peter Parker et anéantir sa vie, mais, à côté de cela, j’apprécie plutôt bien les sagas que nous proposent Dan Slott. Bon, soyons franc, le fait que je sache aussi que Peter est de retour à un moment donné joue aussi, peut-être, sur mon approche du titre.

Superior-Spidey-4-couv

La critique ★★★☆☆

Age of Ultron étant un crossover tellement inutile, qu’il a bien fallu pour Marvel essayer de trouver de réelles répercussions à l’histoire de Brian M. Bendis. Et c’est ainsi que nous nous sommes retrouvé avec une Galactus qui débarque dans l’univers Ultimate, l’arrivée d’Angela dans le giron Marvel et du passage de Spider-Man 2099 de son époque à la nôtre. Miguel O’Hara débarque à notre époque pour empêcher un incident temporel qui risque de mener à l’effacement, pur et simple, du patron d’Alchemax, son pire ennemi à son époque, mais également son père ! Pour cela, il doit tout faire pour protéger Tibérius Stone (grand artisan de la chute du Super-Bouffon dans le tome précédent et maintenant des laboratoires d’Horizon) son grand-père, même s’il est le pire enf… qui soit. Et cela va l’amener à se retrouver face au Superior Spider-Man, bien décidé à fermer son clapet à Tibérius Stone.

Le souci, c’est qu’en se débarrassant de l’esprit de Peter Parker, Otto n’a plus accès à certains souvenirs, et il ne sait donc absolument pas qui est ce mystérieux Spider-Man issu du futur…Ce combat va avoir de drôles de répercussions sur Otto Octavius, mais ce dernier, à l’inverse de Peter Parker, va utiliser ce coup dur pour en tirer quelque chose de bénéfique.

Superior-Spidey-4-2

Dans les deux derniers chapitres, Carlie Cooper tient sa preuve, une femme du passé d’Otto vient venger sa mort, Otto passe l’oral de sa thèse et a une drôle de surprise et empêche un cambriolage de la Black Cat de façon violente et surprenante… Au premier abord, ces épisodes pourraient paraître anodins, ou du moins pertinents que les précédents. Mais les événements qui nous y sont relatés prendront leur importance un peu plus tard, notamment, et surtout l’altercation avec la Black Cat ! Ce qui va en découler va profondément changer le personnage…

La première intrigue du tome ne m’a pas intéressé plus que cela, servant plus à lancer Spider-Man 2099 qu’autre chose. Par contre j’ai beaucoup apprécié les deux derniers épisodes où il se passe beaucoup de choses qui risquent d’avoir un impact sur la vie de Peter par la suite.

Superior-Spidey-4-3

Superior Spider-Man #4

Superior-Spidey-4-couv Un Mal Nécessaire
Scénario : Dan Slott
Dessins : Giuseppe Camuncoli et Ryan Stegman
Couleurs : Edgar Delgado et Antonio Fabela
Lettrage : Laurence Hingray et Christophe Semal
Cover : Giuseppe Camuncoli
13€

Romain

Fan de comics depuis avant les années 2000, je suis un véritable boulimique de lecture. Fan de Nova, le vrai hein, pas le petit rigolo du moment, j’aime regarder les étoiles au moment de m’allonger pour lire et réfléchir à comment partager cette passion sur mon blog ou maintenant ici.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.