[Review] X-Men #1 *Fresh Start*

Le relaunch Fresh Start arrive dans nos mensuels Panini Comics en ce mois de février. Mais pas de panique tout ne va pas être révolutionné. On va avoir le savant mélange qui permet à tout le monde de s’en sortir avec l’arrivée d nouvelles séries et la conclusion d’arc ou de séries en cours. Suivant ma décision de revoir ma manière de lire des comics, voici la review du seul kiosque / soft cover, à savoir X-Men.

La review ★★☆☆☆☆

X-Men Red #1 – #2 – ★★☆☆☆☆

Scénario : Tom Taylor / Dessins : Mahmud Asrar / Couleurs : Ive Svorcina

ce début de série n’est pas pour moi car il y a un paquet d’éléments qui me passent au-dessus, qui me fatiguent. Le retour de Jean Grey, pardon mais elle ne m’avait pas manqué. Je n’ai pas compté les jours depuis sa dernière mort. Donc je n’ai pas vraiment sauté de joie avec ce nouveau statu-quo.
Le rêve de Charles Xavier….En réalité il commence à me fatiguer le rêve de Charles Xavier. Non pas parce que je le trouve idiot ou mauvais. (Charles Xavier, le premier SJW de mon coeur.) Mais parce qu’il ne se réalisera jamais. Parce que si il se réalise y a plus de série X-Men. Donc ce serait bien d’utiliser un autre ressort scénaristique.Surtout qu’en deux pages on a, Jean Grey qui a la solution miracle puis Jean Grey qui est filmée en train de peut-être exploser la tête d’une ambassadrice. Voilà comment re-tuer le rêve de Xavier
Au final j’ai toujours l‘impression de lire le même premier arc pour les nouvelles séries X-Men.
Il est temps de courber le dos attendre que ce premier arc passe et voir ce que propose Tom Taylor par la suite avec cette série et vraiment se dire si c’est bien ou non.
En plus d’habitude j’aime beaucoup Mahmud Asrar mais là il se foire pas mal donc ça n’aide pas à sauver un petit peu.

X-Men Gold #26 / X-Men Blue #26

J’ai tourné les pages sans vraiment m’intéresser à ce que j’ai lu car :
Gold : c’est quoi ces dessins/couleurs ? Ah non ! Kitty commence pas à douter de son envie de se marier avec Peter. Toute la série est centrée sur eux-deux.
Blue : Oula y a beaucoup d’explosions, il se passe quoi en réalité ?

D’accord je ne fais plus d’effort avec ces séries, mais c’est bientôt fini, plus que 10 épisodes. Pardon mais…COMBIEN ?!

X-Men #1

Haine Mécanique
Scénario : Tom Taylor
Dessins : Mahmud Asrar
Couleurs : Ive Svorcina
Cover : Mahmud Asrar
7,50 €

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.