[Review] X-Men ‘L’Ère X’

Les X-Men sont sur le point de disparaître mais ils tentent tout de même de survivre. A moins que tout ceci soit bien plus compliqué.

La review ★★★☆☆

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avec ce Ère X. Ni dans quel contexte j’allais retrouver les mutants. Finalement pas besoin de vraiment le savoir. Tout est très bien expliqué et de toute façon on est dans une réalité alternative, donc pas besoin d’antécédent pour comprendre ce qui se passe. L’idée de départ est assez simple, les X-Men sont en voie de disparition. C’est assez remarquable de constater que la situation peut se révéler la plus catastrophique possible, les X-Men resteront toujours debout dans l’espoir de repousser les menaces. Elles et ils sont bien plus remarquables que moi quand il est question d’uniquement se lever pour aller bosser le matin. Cependant est-ce que c’est pas toujours la même chose. Si, on ne va pas se mentir. D’ailleurs on dirait que pile quand on se dit que c’est toujours la même chose Mike Carey apporte ‘le grand doute’ de cette histoire pour mener notre intérêt vers autre chose. En plus il fait cela avec Rogue ! Et c’est très malin car à partir de ce moment il est difficile de lâcher l’histoire. Je voulais savoir comment Rogue, Cyclops et tous les autres X-Men inconnus pour moi se retrouvaient dans cette situation pourav.

En plus de cette intrigue, il y a des personnages que je n’est pas trop l’habitude de croiser, à savoir Legion et les New Mutants. Et là Carey réussi quelque chose de très fort, me donner envie d’en savoir plus. Bien évidement que je suis curieuse de lire les séries New Mutants et Legion qui viennent récemment d’être publiées par Panini Comics, mais je fais preuve de flemme. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c’est le cas. Et bien là j’ai eu le petit coup de coude qu’il me fallait.

Côté dessins c’est pas trop, trop, la joie et c’est vraiment le point noir de ce tome. L’autre point noir c’est le prix, je ne me souvenais pas que les Deluxe coûtait 30 €.

X-Men

L’Ère X
Scénario : Mike Carey
Dessins : Clay Mann & Steve Kurth
Cover : Olivier Coipel

30 €

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.