[Review] X-Men ResurrXion #1

Les X-Men reviennent dans un nouveau kiosque, avec des nouvelles séries, des nouvelles équipes créatives et un petit retour au source qui parlera aux anciens fans des mutants. Est-ce que ce nouveau départ en est-il vraiment un ?

La review ★★★☆☆

X-Men Prime #1 – ★★★☆☆

Scénario : Marc Guggenheim, Greg Pak & Cullen Bunn / Dessins : Ken Lashley & Ibraim Roberson / Couleurs : Morry Hollowell

Ne vous fiez pas à la note de ce kiosque, j’ai une forte envie de mettre 2★ voie même 1★ à tout cela. Je ne le fais pas car l’exercice de numéro ‘zéro’ n’est pas simple. Il ne faut rien lancer de concret. Uniquement présenter le nouveau statu-quo, conclure pour les lecteurs réguliers et expliquer pour les nouveaux. Voir Kitty Pride à la tête des X-Men me semble une bonne idée. Elle a prouvé qu’elle en était capable quand elle avait à sa charge les X-Men orignaux fraîchement débarqués de leur temporalité.

Mais je me suis sacrément ennuyée d’avoir de nouveau un balayage des X-Men à ‘recruter’ pour constituer les nouvelles équipes.

 

X-Men Blue #1 – ★★★☆☆

Scénario : Cullen Bunn / Dessins : Jorge Molina & Matteo Buffagni / Couleurs : Matt Milla

Super les X-Men originaux font de nouveau équipe ensembles. Super Jean va être à la tête. Arf, il y encore la situation de malaise entre Jean et Scott. Arf Iceman est toujours le pitre. Arf Cyclops, beast et Angel se prennent toujours la tête. J’attends de voir ce que veut faire Cullen Bunn avec cette série car rien n’est vraiment présenté ici. Cet épisode ‘vie’ uniquement pour la dernière celle où on voit Magneto être le nouveau mentor des X-Men Blue. Je suis la seule à ne pas être surprise ? Ça fait un moment que Magneto n’est plus le vilain mutant par excellence. Son alliance avec Cyclops le prouvait.

Quelqu’un peu me dire ce qu’il lui est arrivé à Jorge Molina ? Parce que dans l’ensemble c’est pas très très fameux et je sais qu’il peut faire mieux. J’ai pas acheté une planche de A-Force pour rien.

La mini histoire centrée sur….Jimmy Hudson, le fils de Wolverine dans l’univers Ultimate est très chouette. Matteo Buffagni maîtrise bien la battu dans les bois enneigés.

 

X-Men Gold #1 – ★★★☆☆

Scénario : Marc Guggenheim / Dessins : Adrian Syaf / Encrage : Jay Leinsten / Couleurs : Frank D’Armata

J’ai le sentiment d’avoir déjà lu cet épisode un million, de milliard, de milliard de fois. C’est affligent de banalité. Et surtout, ça annonce de la banalité pour la suite. Les X-Men détestés par les gens, les X-Men qui sauvent le gens quand même, le chef X-Men qui fait un discours à la Charles Xavier.

Si par contre une chose m’a surprise, le retour de Rachel Summers, avec un nouveau costume et un nouveau nom, Prestige. Pourquoi ?

 

Old Man Logan #19 – #20 – NSP

Scénario : Jeff Lemire / Dessins : Filipe Andreda / Couleurs : Jordan Boyd

Pas lu, c’est la suite de la série Old Man Logan, je vais pas commencer maintenant.

 

X-Men ResurrXion #1

Pour que vive le rêve
Scénario : Marc Guggenheim
Dessins : Ken Lashley
Couleurs : Morry Hollowell
Cover : Adrian Syaf
5,50€

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d’Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Maître Mirdock dit :

    C’est la première fois qu’un kiosque X-Men (sans conter les hors séries) me plait autant ! Je ne connais pas bien Jimmy Hudson, si j’ai bien suivi c’est le fils de Wolverine, rescapé de l’univers Ultimate, c’est ça ? Comment ça se fait qu’il n’apparaisse que maintenant alors que Secret Wars est fini depuis presque 2 ans ? Si tu as lu le Deluxe: Old Man Logan, tu peux suivre la série sans problème, et je te la conseil fortement !!!

  2. Paula dit :

    Concernant Jimmy Hudson on va dire que c’est la magie Marvel… peut-être qu’il vit dans les bois depuis 2 ans et que ça lui allait.
    Perso l’histoire Old Man Logan ne m’intéresse pas du tout, donc je passe mon tour même si je peux comprendre qu’elle est très très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *