Rocket Raccoon #1, review

Quand Skottie Young, l’artiste le plus rock ‘n’ roll du moment croise le chemin de Rocket Raccoon le héros le plus punk de l’univers Marvel cela donne forcément une série qui ne passe pas inaperçu.
C’est la seconde fois que ce personnage est le héros de sa propre série. Mais que donne la série du raton-laveur qui parle qui va bientôt ravir le cœur des fans avec le prochain film de Marvel Studios.
rocket-raccoon-1-cov-1

La critique ★★★★★
Quand Rocket Raccoon ne sauve pas l’univers avec ses amis les Guardians of the Galaxy il sauve des princesses en détresse.
Il motive son acolyte Groot pendant des matchs de catch et se met dans la mouise.
Rocket est recherché par les forces de l’ordre pour meurtres. Mais comment peut-on confondre Rocket Raccoon le dernier être vivant de son espèce avec un individu. A moins que…
Rocket-Raccoon-review-1
Je connaissais Skottie Young pour ses variant covers « baby ». Le découvrir sur un numéro complet à la fois dans le rôle scénariste et dessinateur est une grande première. Ce Rocket Raccoon #1 est très rythmé alors que rocket passe plus de temps à parler qu’à tirer sur des gens.
Son trait en mouvement donne une vitesse à la lecture. On enchaine les cases à un rythme effréné. Seule la dernière page nous oblige à nous arrêter. Dernière page qui compte un twist qui nous laisse supposer que les malheurs de Rocket ne sont pas prêt de prendre fin.
Les couleurs de Jean-François Beaulieu collent parfaitement aux traits de Young car il change régulièrement ses couleurs dominante d’une case à l’autre.
Cet ensemble est vivant, pop, comme le Guardian à l’honneur.
On n’oublie pas les petits cameos de Gamora, Drax, Angela et Star-Lord pour rappeler la filiation de Rocket Raccoon avec les Guardians of the Galaxy.
Rocket-Raccoon-review-2Rocket Raccoon #1 est un très bon moment de lecture coloré, sucré, pop et drôle. Cette série semble parfaitement toute seule. Elle n’est pas bancale, n’éclipse pas la série principale de Brian Michael Bendis Guardians of the Galaxy.
Ce numéro est une production différente dans le catalogue qui est à lire sans aucun doute pour passer un bon moment avec une intrigue qui va atteindre des sommets de « bordel ».
Rocket-Raccoon-review-3
Rocket Raccoon #1
Scénario : Skottie Young
Dessins : Skottie Young
Couleurs : Jean-François Beaulieu
Cover : Skottie Young
$3.99

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.