RDV les 29 et 30 septembre à La Garde pour le FantastikCon 2018

Et voilà, nous sommes déjà mi septembre et l’été touche doucement à sa fin. Rangez vos maillots et crèmes solaires, voici la rentrée scolaire et le retour au travail pour les plus grands. Cependant, dans le Var, il est un événement qui aide à nous faire passer cette drôle de période. Cet événement, c’est le FantastikCon, qui se tiendra les 29 et 30 septembre à la médiathèque Gérard Philippe, à La Garde (83) pour une 2ème édition pleine de surprises !

Au niveau des invités, notons la présence de l’acteur Jean-Marie Paris (Astérix contre César, L’Arnacoeur, OSS 117, No Limit…), Alain Schlockoff (rédacteur en chef de « L’écran fantastique »), John Capone (illustrateur/graphiste), Benoît Allemane (voix française de Morgan Freeman) et Olivia Luccioni (doublage dans La malédiction de Chucky, Star Trek Discovery…).

Outre ces prestigieux invités, vous assisterez à des démonstrations de combats de sabres laser, vous pourrez vous essayer au doublage, vous découvrirez une exposition gore des œuvres de Olivier Strecker, tenterez de vous échapper de l’escape game, et quand vous aurez applaudi les cosplayers qui défileront pour le concours, vous pourrez aller saluer KITT, la célèbre de voiture de K2000 !

A noter que l’entrée est gratuite pendant toute la durée du festival !

Voici comment c’était l’année dernière.

Rémi

Trentenaire confirmé, j’ai des goûts assez variés mais toujours tranchés, en musique comme en BD. Je pourrais regarder en boucle la trilogie « Retour vers le futur » et les Star Wars ne me lassent pas. « Watchmen » est le plus grand comics de tous les temps. Marseillais chauvin (pléonasme) IAM est LE groupe de rap de référence et qui n’a pas vu Hocus Pocus sur scène n’a jamais vu un concert de rap comme ça ! Je donnerais un œil, un rein et une jambe (pas tous du même côté) pour un sketch de Michael Lark.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.