Scarlet Witch & Loki pourraient avoir leur mini série TV sur le service VOD de Disney

Disney semble bien sérieux à propos de son service de VOD, Disney Play, attendu pour courant 2019. On le sait, Disney Play va proposer tous les films Star Wars, tout les films Disney et Marvel à partir de ce moment. Captain Marvel sera le premier à y être disponible. Pour rappel les précédents films sont toujours entre les mains de Netflix, certainement pour une durée limitée.

Au moment de l’annonce on savait qu’une série Star Wars allait entrer en production, afin de recruter des abonné.e.s. Cette série sera entre les mains de Jon Favreau, la saison 1 comptera 10 épisodes et doux prix de $10 millions l’épisode.

Afin de faire de l’oeil aux fans Marvel, qui pour le moment n’ont pas vraiment de raison de quitter Netflix. (Bon si y en a une, la qualité des séries dernièrement, mais entre entre rien sur Disney Play et des trucs très moyens sur Netflix, je reste quand même sur Netflix.)

Variety annonce que Disney est en train de prévoir des mini-séries, très, très liées, avec le MCU cinéma, car elles seraient centrées sur des personnages vu dans les films, avec toujours les mêmes actrices.actreurs pour les interpréter. Les premiers noms à circuler sont ceux de Scarlet Witch, jouée par Elizabeth Olsen, et Loki, joué par Tom Hiddleston. On se retrouve donc dans une stratégie bien différente que celle que Marvel TV nous a offert jusque là. C’est pas les petits caméos de Samuel L. Jackson et Cobie Smulders, dans Agents of SHIELD, qui font illusion d’un MCU uni entre le cinéma et toutes les séries TV. Le cinéma c’est le canon 1, après les séries TV doivent coller à l’univers comme elles veulent. Pour rappel, dans la saison 1 de The Runaways, il y a aucune allusion à des événements survenus dans le MCU, pourtant c’est une série du MCU. Il est attendu que Kevin Feige, patron de Marvel Studios, soit très impliqué dans ce projet. Est-ce Jeph Loeb sera de la partie aussi ?

Les séries TV Marvel de Disney Play seraient des mini-séries, entre 6 et 8 épisodes, mais le coût devrait être dingue. Entre les cachets du casting et les FX, rien que ça, le budget risque d’être proche de la série Star Wars.

Pour le moment on ne sait pas grand chose de Disney Play, surtout si le service sera uniquement américain, ou disponible partout dans le monde. Est-ce que Disney va vendre ses séries à Netflix pour les autres marchés, en dehors des US ? 2019 arrivant à grand pas, on devrait bientôt être fixés.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.