Spider-Gwen devient Spider-Ghost dans sa nouvelle série

En pleine SDCC, Marvel Comics vient de faire des annonces, l’une d’entre elles concerne Spider-Gwen. On le sait depuis un moment, Robbi Rodriguez et Jason Latour sont arrivés au bout de leur histoire dans Spider-Gwen #34 sorti en juillet. Mais ce numéro ne marque pas la fin de l’aventure pour Gwen Stacy de Earth-65, car elle revient en octobre, avec une nouvelle équipe créative composée de Seanan McGuire et de  Rosi Kampe. Les covers sont réalisées par Bengal.

La nouvelle série est l’occasion de renommer Spider-Ghost en Spider-Gwen. Pourquoi faire cela ? Deux raisons.
La première concerne son alias qui n’a jamais été très claire. En effet la série s’appelle Spider-Gwen mais son alias dans la série était Spider-Woman. En effet personne ne sait, sur Earth-65, que Gwen Stacy est cette super-héroïne, quand elle est apparu dans la rue les habitant.e.s de New-York on commencé à l’appeler Spider-Woman. Mais la série ne pouvait pas s’appeler ainsi car il y déjà une Spider-Woman, c’est Jessica Drew. Bon en réalité elles pouvaient être toutes les deux Spider-Woman, on a bien deux séries Spider-Man et on s’en sort très bien.
La seconde raison, concerne les animés Marvel Rising. Spider-Gwen est au casting sous le nom de Spider-Ghost. (Pourquoi ce choix ? Je ne sais pas.) Le lancement de l’animé et de la nouvelle série de comics était donc l’occasion de donner de la cohérence au personnage un lui donnant un seul et même nom partout.

Pour la petite histoire, le premier Spider-Ghost vient de la série animée Ultimate Spider-Man, et il portait de costume de la Future Foundation.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.