Spider-Man Into The Spider-Verse, la scène cachée expliquée
Si vous avez vu le film Spider-Man Into The Spider-Verse (ou Spider-Man New Generation en VF) j’espère que vous êtes resté.e.s jusqu’à la fin du générique car il y avait une petite scène bonus. Pratique devenue classique pour les adaptations de Marvel Comics.
Si vous n’avez pas vu encore le film, quittez tout, allez-y et revenez me voir après. Si vous avez vu le film et que vous n’avez pas compris la scène cachée, voici de quoi vous aider.
Direction ‘Nueva York’ (c’est juste New York en espagnol), on voit apparaitre Miguel O’Hara, alias Spider-Man 2099, il est doublé par Oscar Isaac en anglais. Spider-Man 2099 est donc le Spider-Man d’une autre réalité alternative. Il décide de se rendre là où tout a commencé, sur Earth-67, pour une raison assez obscure.
C’est un easter egg à l’année 1967, date du début de l’animé Spider-Man, qui a eu 3 saisons sur CBS. Vous n’avez peut-être jamais vu ce dessin animé mais vous avez forcément vu une ou plusieurs scènes qui sont devenues des mèmes. D’ailleurs quand Miguel voit le Spider-Man de Earth-67 , ils recréent une des fameuses scènes-mèmes, à coup de dialogue improbable et pointage du doigt.
Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour voir apparait Spider-Man 2099 plus de 5 seconde dans la suite de Spider-Man Into The Spider-Verse. En tout cas Chris Miller, producteur du film, semble aimer ce personne. Il voulait l’intégrer au casting de ce premier film, mais il ne trouvait pas sa place dans l’histoire qu’on racontait sur Miles.
Dans les comics, Spider-Man 2099 apparait dans Amazing Spider-Man #365 (1992), par Peter David et Rick Leonardi.
Pour plus d’information sur le film, les personnages et les lectures.