[Test] Lego Marvel Super Heroes 2

TT Games revient en force à l’approche de Noël avec Lego Marvel Super Heroes 2. Cela faisait cinq ans que j’attendais un nouvel opus à cette série de jeux-vidéo mettant en scène les héros Marvel dans un scénario original. Si la méthode est la même, le plaisir est nouveau.

Le test ★★★★★

Kang the Conqueror se ballade dans le temps et l’espace et se permet de créer son propre univers, Chronopolis. Cela oblige les Avengers et les Guardians of the Galaxy à s’allier et prêter mains fortes à des héros Marvel oubliés, comme Captain Avalon, pour les débarrasser des lieutenants de Kang, comme Attuma.

Si vous avez déjà joué à un jeu Lego x Marvel, voire à un jeu Lego tout simplement, vous n’allez pas être surpris.e de la recette. Des missions divisées en mondes. Des pièces à collectionner. Des mini-kits à découvrir. Des Stan Lee à libérer. Des méchants à assommer. La force de ce Lego Marvel Super Heroes 2 vient des univers parallèles, tel que le New-York du futur, le far-west, le Moyen-Âge. Cette histoire permet également de mettre en avant des personnages qu’on connait pas, peu, plus (rayer la mention inutile).

J’avais peur d’être en terrain conquis après Lego Marvel Super Heroes (2013) et Lego Marvel’s Avengers (2016). Et bien non !  Les principaux héros ont des nouvelles animations pour les coups. Quand Captain America lance son bouclier, le drapeau américain apparaît. Gwenpool a pris la place de Deadpool. Les mondes sont vraiment merveilleux. Le soucis du détail a été poussé. Je n’ai jamais vu une aussi belle pluie tomber. J’ai vraiment eu l’impression d’en prendre plein les yeux à chaque nouvelle scène. Si l’histoire ce veut toujours linéaire, on a un peu plus l’impression d’être le maître du jeu, en choisissant l’ordre des missions. Et on voit mieux comment se forment les équipes. Il y a un petit côté comics ici. Une réelle division des forces pour créer des groupes taillés pour réussir les missions et pas trois personnages différents, prit au hasard pour faire avancer l’histoire.

Il y a aussi des petits soucis. L’univers sonore est très bruyant, très répétitif, et peut parfois  taper sur le système. Le soucis du détail a également un côté négatif, il y a parfois trop d’éléments, ce que rend les scènes illisibles, c’est d’autant plus problématique quand c’est une scène où on est censé se battre contre 10 méchants qui débarquent de nul part.

Ce jeu ne va pas surprendre les habitués de la franchise. Le nouveaux joueurs vont être propulsés dans un univers inédit et vont prendre du plaisir à chaque monde et découvri des personnages secondaires, tout en interprétant les héros mis en avant dans les films et séries TV.

Mention spéciale à la première phrase prononcée par Captain Marvel : j’adore ce brie. Voila, voila.

Merci à l’agence Resetpr de m’avoir permis de tester Lego Marvel Super Heroes 2. Promis, Marvel Planet n’a pas perçu un centime pour rédiger ce billet.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.