[Test] Telltale Guardians of the Galaxy #1

Difficile de passer à côté des Guardians of the Galaxy en ce début d’année, comics, film et aussi jeu-vidéo avec Telltale Guardians of the Galaxy. Une série de cinq épisodes dont le premier est déjà disponible sur nos consoles et PC.

Le test ★★★★☆

  • L’intrigue

Découvrez une toute nouvelle histoire avec les héros les plus improbables de l’univers : Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket et Groot. Après une bataille épique, les Gardiens découvrent une relique à la puissance indicible. Chacun des Gardiens a une raison de vouloir cet artefact, tout comme une redoutable adversaire, la dernière de son espèce, qui ne reculera devant rien pour leur arracher des mains.

De la Terre et du Milano jusqu’à Knowhere et au-delà, et au rythme d’une bande son incroyable, enfilez les bottes à propulsion de Star-Lord. Découvrez une aventure originale des Gardiens, racontée dans le style brillant et inimitable de Telltale, où vos décisions et vos actions guideront l’histoire et les expériences que vous vivez.

  • La partie

Très clairement je ne peux pas me considérer comme une gameuse. J’arrive à faire mourir Lara Croft en moins de temps qu’il me faut pour l’écrire. (Je déteste les chauves-souris). Ma collection de jeux-vidéo est une succession de FIFA et de Lego Marvel. C’est donc sans aucun soucis que mon dévolu s’est porté sur ce Telltale Guardians of the Galaxy ! Les conditions de jeux sont parfaites pour ne pas être frustrée dès les premières secondes. Ce jeux Guardians of the Galaxy s’inscrit dans la lignée des jeux de Telltale. A savoir une grande cinématique où le joueur doit choisir quelle phrase le personnage va dire et lors des scènes « d’action » faire bouger le personnage pour explorer la pièce et un peu de « point & clic » quand ça devient chaud.  J’ai l’impression d’être une « vraie » gameuse parce que je viens d’utiliser le terme « point & clic ». Bon ça m’empêche pas de faire mourir Peter Quill un peu trop souvent.
Je ne vais pas vous dévoiler l’histoire car ça enlèverait tout son charme. Disons que ce jeu s’inscrit dans l’univers des Guardians, qu’on les connaisse à travers les films ou les comics. L’OST est inédite, et très chouette. On a dès les premières minutes Why can’t I touch it des Buzzcoks. Il y a même la vie du groupe dans les bars. Petit détail qui manque finalement un peu dans les films de James Gunn. J’espère que quand les Guardians vont arriver sur Terre, Star-Lard va directement les emmener dans un pub d’Edimbourg.

Le jeu est très bavard, normal avec 5 personnages à faire interagir. Star-Lord accapare toutes les attentions et Groot est peut-être le plus sous-exploité. Cela sera peut-être corrigé dans les prochains épisodes. En terme de graphisme je vais pas trop m’épancher dessus, je trouve ça chouette dans l’ensemble avec une photographie d’ensemble qui est propice à l’immersion, peut-être que les textures c’est pas toujours ça. L’immersion n’est pas totale pour une seule vraie raison, la langue. Le jeu est en anglais. Bon c’est pas du tout compliqué à comprendre, ce qu’ils disent et ce qu’il faut choisir mais bon, tout le monde n’est pas forcément très à l’aise avec l’anglais et ça peut être un gros frein.

En autre petit bémol je dirais la lenteur du jeu. J’entends par là des temps de chargement extrêmement longs, qui ne sont pas aidés avec mon ordinateur qui n’est plus très jeune. Après avoir testé sur ordi, je vais renouveler l’expérience sur PS4 pour espérer quelque chose de plus fluide. Ça nous permettra avec Basile de faire des « vidéos let’s play ». Je ne sais pas ce que ça veut dire, il m’a dit d’écrire ça. Ça se trouve je viens de vendre mon âme au diable et je ne le sais pas. En totu cas ce sera toujours mieux que mon live Facebook, même si en vrai c’était drôle à faire.

En tout cas, si vous avez un.e PS4/XBox One/PC et que vous aimez les Guardians of the Galaxy il n’y a aucune raison que vous passiez à côté de Telltale Guardians of the Galaxy !

Si vous voulez en savoir plus sur de travail de Telltale lors de la conception de ce jeu, Ryan Penagos a visité les studios.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.