Un livre pour enfants Captain Marvel est prévu pour 2019

L’une des missions que Brie Larson s’est donnée quand elle a accepté le rôle dans le film Captain Marvel est de devenir un modèle pour toutes les jeunes, voire très jeunes générations de filles. Leur fournir un modèle, pour leur montrer que les filles sont capables de tout et que rien ne peut les arrêter. Ce genre de modèle a un peu fait défaut aux générations précédentes.

Pour donner ce modèle il faut connaître les codes de toutes les générations et leur rendre accessible Captain Marvel. Comme tous les films Marvel Studios, le film de Anna Boden & Ryan Fleck sera certainement PG-13, à savoir non recommandé au moins de 13 ans.

Mais on l’a bien vu avec le film Wonder Woman, des moins de 13 ans étaient en cosplay de leur nouvelle héroïne fétiche dans les comic cons.

Marvel a décidé de sortir avec Penguin Random House un livre à destination des enfants entre 2 et 5, aussi bien pour filles que pour garçon ! Il s’agit de Captain Marvel Little Golden Book, il est écrit par John Sazaklis et illustré par Penelope R. Gaylord.

Un récit de 24 pages, prévu pour le 8 janvier 2019 dans sa version VO, qui je l’espère trouvera très vite une traduction française.

N’oublions pas que Carol Danvers sera aussi au cœur d’un livre à destination des jeunes-adultes, par Shannon Hale & Dean Hale, en librairie VO le 5 février 2019.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.