[Vidéo] Bilan du Hero Festival 2018

Le Hero Festival est l’un des plus gros festivals geek/comics de toute la région sud de la France. la 5ème édition s’est déroulée les 10 et 11 novembre derniers au Parc Chanot de Marseille (peut-être le meilleur lieu pour accueillir correctement une manifestation de cette envergure).

On pouvait compter 4 espaces : Krypton destiné au monde des comics, Brocéliande accueillait la BD, les jeux de rôles et l’héroïc fantasy, Konoha englobait l’univers relatif aux mangas et enfin Ludopolis rassemblait les jeux vidéos sous toutes ses formes.

L’organisation a vraiment été aux petits oignons avec son public puisqu’elle lui réservait 2 rencontres de taille : Frankie Muniz (Malcolm de la fameuse série) et Brigitte Cordier, la voix française de Sangoku !

Evidemment pour un festival de ce genre, les cosplayeur.euse.s défilaient tout au long de la journée dans les allées du Parc Chanot !
Et on pouvait même monter dans 3 voitures mythiques : la Delorean, Kitt (de K2000) et enfin la voiture de Harry Potter !

Un festival complet où tout un chacun, peu importe ses goûts « geeks », faisait le plein de sensations/photos/vidéos/souvenirs pour toute une année … en attendant la prochaine édition !

Voici un petit compte rendu de ce que vous pouviez trouver au Hero Festival 2018 !

Rémi

Trentenaire confirmé, j’ai des goûts assez variés mais toujours tranchés, en musique comme en BD. Je pourrais regarder en boucle la trilogie « Retour vers le futur » et les Star Wars ne me lassent pas. « Watchmen » est le plus grand comics de tous les temps. Marseillais chauvin (pléonasme) IAM est LE groupe de rap de référence et qui n’a pas vu Hocus Pocus sur scène n’a jamais vu un concert de rap comme ça ! Je donnerais un œil, un rein et une jambe (pas tous du même côté) pour un sketch de Michael Lark.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.