X-Men Days of Future Past « Rogue Cut », test Blu-ray

Enfin ! Je peux enfin voir les scènes de Rogue qui ont été supprimé de X-Men Days of Future Past. Mais est-ce que cette version mérite un DVD/Blu-ray spécial où est-ce juste un moyen de la Fox de nous prendre notre argent ?

xmen-dofp-rogue-cun-une

La critique ★☆☆☆☆

 La version « Rogue Cut »
En voyant X-Men Days of Future Past je m’étais sentie trahi par la suppression des scènes avec Rogue (voir). En voyant cette version longue j’en suis convaincu. Oui la scène de l’évasion de Rogue par Iceman, Magneto et Professor X n’est pas essentielle à la résolution de l’intrigue générale mais il s’agit de Rogue quand même ! Celle que l’on a vu grandir dans X-Men 1 et X-Men 2. Si tout le premier casting est présent pourquoi ne pas lui donner la même chance ?

J’imagine très bien la réunion dans les bureaux de la Fox avec Bryan Singer, Jack et John.

  • Jack : Ton film est trop long Bryan, faut couper !
  • Bryan : J’ai déjà coupé des petites scènes, si je coupe plus les gens vont rien comprendre.
  • John : les scènes là avec la fille qui a loupé sa coloration, on s’en fou ! Tu refais les scènes avec la petite goudou et hop le film est plus court.
  • Bryan : Mais tout le monde aime Rogue et on a fait le panel à la SDCC avec Anna Paquin…
  • Jack : Attends, on va dire aux gens qu’elle sera pas dans le film et on verra les réactions.
  • ……..
  • Jack : Les gars, les gens sont super chaud, ils veulent voir Rogue. C’est fou alors qu’elle sert à rien avec son pouvoir pourav.
  • Bryan : C’est bon on laisse le film comme ça ?
  • John : T’es fou ! Tu coupes tout et on fera une édition spéciale du Blu-ray un an après comme ça les gens l’achèteront en plus de la version normale.

Donc oui il y a aussi des scènes rallongées, mais on aurait très bien pu les avoir dans les bonus « scènes coupées » du DVD/Blu-ray.

 

Les bonus

  • Mutants vs Machine : le making-of du film
  • X-Men Unguarded : table-ronde avec les acteurs et le réalisateur
  • Premières images des Fantastic Four

Dans l’idée le making-of est très intéressant, on a un aperçu du travail des petites mains (costume, sons, OST), le travail de Bryan Singer et Simon Kinberg avec le casting. Mais les propos de Singer me confirme le sentiments que j’ai eu en voyant le film au cinéma. Il a juste repris un jouet qu’il ne voulait plus vraiment et que Matthew Vaughn a sorti de la poussière. Il a reprit son équipe des deux premiers X-Men, il ne parle que de cette expérience avec très peu de respect pour X-Men First Class.

On cri au génie aussi de ne pas mettre les mêmes bonus dans les deux versions DVD/Blu-ray, du coup si vous voulez tous les bonus faut acheter les deux. La Fox nous prend vraiment pour une vache à lait !

C’est gentil de mettre des images de Fantastic Four, on a tendance à oublier que ce film sort.

xmen-dofp-rogue-cut-1

Menus & Packaging
Rien de spécial à signaler pour les menus, c’est standard sans folie apparente. La navigation ne présente rien d’exceptionnelle. Cependant quand on  lance la lecture du film c’est la version cinéma par défaut qui est lancée. Si on a cette version du DVD/Blu-ray c’est pas pour avoir ça par défaut. Il faut donc choisir dans le menu par chapitre pour y avoir accès…
Le packaging reste solide mais classique.

X-Men Days of Future Past « Rogue Cut »

xmen-dofp-rogue-cut-cov Réalisateur : Bryan Singer
Scénario : Simon Kinberg, Matthew Vaughn, Jane Goldman. D’après l’œuvre de John Byrne et Chris Claremont
Avec : Anna Paquin, Ian McKellen, Patrick Stewart, Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, James McAvoy, Ellen Page, Peter Dinklage, Hugh Jackman, Halle Berry, etc.

Paula

Je bois du thé avec Natasha. Je mange des burgers avec Rogue. Je suis secrètement amoureuse d'Elektra. Je suis sous les ordres de Captain Marvel.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.